FAQs

Q?

POURQUOI LE SOMMEIL EST-IL IMPORTANT?

A.

Une bonne partie de la croissance musculaire se déroule durant le sommeil, notamment durant la phase de sommeil profonde. Durant cette phase, l'organisme fabrique et libère des substances anabolisantes comme l'hormone de croissance, ce qui permet au corps de construire du muscle. En plus, le sommeil aide au system nerveux à récupérer. Il est donc important de dormir suffisamment (au moins 8 heures) et surtout de veiller à avoir un sommeil suffisamment profond.

Considérez votre sommeil comme votre temps de récupération. Si vous n'avez pas assez de périodes de sommeil profond, votre corps est moins apte à récupérer. Ce qui amène de nombreux pratiquants à s'entraîner alors qu'ils n'ont pas totalement récupéré. Leur organisme n'a pas le temps de fabriquer du muscle et ils progressent peu. Pire, à force de manquer de sommeil, ils peuvent favoriser le surentraînement, lorsque les capacités de récupération de leur corps sont dépassées.

 

Q?

POURQUOI PRENDRE DES SUPPLÉMENTS D’ENTRAÎNEMENT?

A.

Une multitude de produits existe afin de vous venir en aide dans l'atteinte de vos objectifs. Leur consommation fait toute la différence, car ils sont conçus spécifiquement pour augmenter la performance et maximiser la réparation des tissus.

Q?

POURQUOI ET QUOI MANGER APRÈS L’ENTRAÎNEMENT?

A.

L'entraînement physique provoque des micro-déchirures des fibres musculaires. Après l'entraînement, il est important de prendre une collation de haute teneur en protéine (entre 15g et 30g) pour aider à la réparation et à la récupération. (Ex: shake protéiné, fromage cottage, poitrine de poulet, etc.)

En dernier recours, votre corps peut être amené à brûler des protéines pour faire de l’énergie, mais cette méthode a un coût extrêmement élevé pour l’organisme, car il faut briser des fibres musculaires. En d'autres mots, si vous ne consommez pas assez de protéines vous pouvez perdre de la masse musculaire ou tout simplement ne pas en gagner malgré vos efforts au gym.

Q?

POURQUOI ET QUOI MANGER AVANT L’ENTRAÎNEMENT

A.

Pour ne pas manquer d'énergie et pour ne pas aller chercher votre énergie dans vos muscles et perdre votre masse musculaire, souvent durement acquise.

Lors d'activité physique, les glucides représentent notre principale source d’énergie. Comme les réserves du corps ne suffisent pas toujours et que leur utilisation est plus lente, ce carburant doit provenir des aliments pour de bonnes performances durant l’effort. Donc avant l'entraînement nous conseillons de manger des glucides (fruits, gruau, etc.)

Q?

POURQUOI JE TRANSPIRE AUTANT?

A.

Parce ce que les entraînements de coach Picotte vous challengent!

Le mécanisme de refroidissement du corps est la transpiration. Le corps produit de la sueur qui s’évapore. Celle-ci permet de diminuer la température interne du corps. Il est faux de penser que si on sue beaucoup on est moins en forme. Les études ont même tendances à démontrer que, chez les athlètes, les glandes sudoripares ont la capacité de grossir et de se multiplier causant ainsi une plus grande sudation.

Q?

JE SUIS VRAIMENT COURBATURÉ, J’AI MAL PARTOUT LES JOURS SUIVANTS.

A.

Yeah! Vous avez bien travaillé vos muscles. Les courbatures sont tout à fait normales et elles sont un bon signe que votre musculation/corps change pour le meilleur. Si par contre vous croyez que vos douleurs ne sont pas des courbatures, parlez-en à votre entraîneur.

Q?

COMBIEN DE TEMPS POUR AVOIR DES RÉSULTATS?

A.

Ça dépend de vos objectifs et de votre intensité. Si vous faites 3 entraînements avec Marco Picotte par semaine et que vous mettez en pratique nos conseils en nutrition il est possible de voir des progrès dès la première semaine et de voir une transformation en 3 mois. Voir nos témoignages.

Q?

POURQUOI FAIRE DE LA MUSCULATION?

A.

Pour plusieurs raisons!

La musculation peut être un moyen plus efficace de perdre des graisses que le cardio-training. La pratique de la musculation n’agit pas seulement sur le développement musculaire (sculpter votre corps). Elle augmente votre métabolisme de base et elle aide votre corps à dépenser davantage de calories au repos. Cumulée au cardio-training, la musculation est un excellent moyen d’éliminer les graisses, même en dormant !

Q?

QUE DOIS-JE PORTER POUR VENIR M’ENTRAÎNER? DOIS-JE APPORTER QUELQUE CHOSE?

A.

Portez des vêtements confortables, fabriqués de tissus qui respirent, et des souliers de course ou de sport. Nous recommandons que vous apportiez une bouteille d’eau et une serviette.

Q?

EST-CE POSSIBLE DE FAIRE UN ESSAI GRATUIT?

A.

Un essai gratuit est possible pour les entraînements en groupe. Réservez votre essai dès maintenant!

Q?

AVEZ-VOUS DES DOUCHES?

A.

Oui!

Q?

Y A-T-IL DES FRAIS CACHÉS?

A.

Non! Il n'y a pas de frais de membres ou autres. Vous payez seulement pour les entraînements que vous achetez.

Q?

POURQUOI M’ÉTIRER APRÈS MON ENTRAÎNEMENT?

A.

Lorsqu’on s’entraîne, on cause inévitablement des micro-déchirures au niveau de nos fibres musculaires. S’étirer permet de replacer les bandes de fibres musculaires dans les bons axes pour en favoriser la réparation. Les étirements aident aussi à relaxer les muscles tendus. Il est cependant inexact de croire que l’étirement diminuera les courbatures du lendemain. Seule une bonne période d’activation avant l’entraînement peut diminuer les chances de ressentir des courbatures le lendemain.

Q?

COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE DOIS-JE M’ENTRAÎNER?

A.

Cela dépend de vos objectifs. Pour avoir des résultats rapides, nous vous suggérons de faire 2 à 3 entraînements par semaine avec Marco Picotte. Pour augmenter vos résultats, nous vous conseillons d'incorporer des activités et/ou sports qui travaillent votre cardio. Plus l'intensité est haute, plus la dépense énergétique est haute, donc vous aurez des résultats plus rapides.

Q?

POURQUOI FAIRE DU CARDIO?

A.

L’exercice cardiovasculaire est souvent associé à la perte de poids. Ce type d’exercice permet une dépense énergétique suffisante pour contribuer à la perte de poids et également à diminuer les risques de maladies du coeur, d’hypertension et même d’ostéoporose. Il permet du même coup de relâcher une quantité plus grande d’endorphine, ce qui aide à relaxer et à diminuer les niveaux de stress et d’anxiété.